Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Santé

Bienvenue sur mon blog santé & bien-être

Pin it!

Bienvenue sur mon blog dédié à la santé et au bien-être ! Ici je partagerai avec vous mes remèdes naturels (qui n'ont rien de "miracle") ainsi que les nombreuses recettes qui me permettent de garder la forme tout au long de l'année. Avec ce mode de vie, j'évite les médicaments et je tombe assez peu malade. Ne voyez pas en moi une militante contre la médecine ou je ne sais quoi. Il va de soi que quand on a un cancer, on va à l’hôpital ! Mais pour les petits tracas quotidiens, je pense pour ma part qu'il est préférable de les soigner naturellement mais, surtout, d'adopter de bons réflexes tout au long de l'année justement pour ne pas tomber malade !

Alors, avoir un mode de vie sain, qu'est-ce que ça veut dire ?

Tout d'abord, c'est privilégier l'exercice en toute chose. Prenons quelques exemples :

Avoir un mode de vie sain

Quand vous avez un petit trajet à faire, que ce soit pour aller à boulangerie ou chez le primeur, essayez autant que ce peu de vous y rendre à pied. Si c'est trop loin, pourquoi ne pas opter pour le vélo ? Aujourd'hui il se fait de très beaux modèles avec panier pour mettre les courses. Un compromis peut aussi être le vélo électrique qui est plébiscité par le gouvernement qui prend en charge une partie du coût de son achat. Bien sûr, vous vous dépenserez moins qu'avec un vélo normal mais ce sera toujours plus qu'avec votre voiture !

mode-de-vie-sain.jpg

Bien entendu nous pourrions aussi pratiquer un exercice physique, sinon quotidien, au moins régulier. Alors, selon votre centre d'intérêt, choisissez le sport que vous allez pratiquer. Mais prenez garde aux sports qui en fin de compte ne sont pas bons pour vous. Par exemple, le jogging dont tout le monde parle, est en fin de compte assez nocif pour le dos.

Adopter une alimentation saine pour son bien-être

La bonne santé passe aussi et avant toute chose par l'alimentation. Un jour, un ami polonais m'a dit "tu es ce que tu manges" et, bien que ça prêtait à rire, je me demande depuis s'il n'y avait pas un fond de vérité. On sait toutes et tous que les fruits et légumes sont pleins de vitamines alors pourquoi ne pas en profiter ?

alimentation-saine-bonne-sante.jpg

Je ne vais pas prôner un mode de vie vegan ni même végétarien mais il faut comprendre les principes de la diététique. Car oui, les diététiciens nous expliquent qu'il nous faut un minimum de calories par jour pour subvenir aux besoins de notre corps. De même, nous avons aussi besoin de vitamines et minéraux. Tout cela est une question d'équilibre qu'il est important de trouver afin d'obtenir le meilleur bien-être possible et rester en bonne santé.

Éloigner le stress pour rester en bonne santé

Le stress peut être très nuisible à votre bien-être ainsi qu'à la bonne santé de tout un chacun. Bien sûr, c'est facile de dire "ne stressez pas" et bien plus difficile de le mettre en oeuvre. Pourtant, si vous lisez ces lignes, c'est probablement qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que vous cherchez la solution.

eviter-stress-bien-etre.jpg

Cette solution est souvent intérieure et, si vous prenez le temps de vous écouter, vous l'entendrez certainement. Il existe de nombreuses façon de s'écouter comme la méditation notamment avec des applications comme Petit Bambou. Mais il en existe d'autres ! Trouvez la votre et trouver le mode de vie qui vous convient, vous verrez votre vie connaitra une petite révolution.

Les commentaires sont fermés.